Coupe du monde 2026 : Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal diffusés sur M6, pas l’Algérie

Lors de la Coupe du monde 2026, M6 devrait diffuser en France des matchs de groupes de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Sénégal, mais pas ceux de l’Algérie. Explications.
Détenteur des droits de diffusion de la Coupe du monde 2026 en clair en France, M6 retransmettra en direct et en intégralité 54 matchs sur 104 possibles, dont 32 affiches de la phase de poule.
Objectif, maximiser les recettes pubs
Selon le compte R.M., la chaîne fera passer tous les matchs programmés jusqu’à 23h françaises, tout comme cinq des sept rencontres démarrant à minuit, et une seule parmi les quatre qui seront lancées à 1h du matin : Tunisie – Pays-Bas, le 25 juin. L’idée du groupe est de maximiser les recettes liées à la publicité, ce qui n’est pas possible de nuit.
Brésil-Maroc, France-Sénégal et Allemagne-Côte d’Ivoire sur M6
Ainsi, les deux premiers matchs de l’Afrique du Sud (11, 18 juin), Brésil-Maroc et Ecosse-Maroc (13, 19 juin), Espagne – Cap-Vert (15 juin), Belgique-Egypte (15 juin), France-Sénégal et Sénégal-Bolivie/Suriname/Iraq (16, 26 juin), Allemagne-Côte d’Ivoire (20 juin) et enfin Angleterre-Ghana le 23 juin seront à suivre sur la chaîne.
📺 ⚽️ Voici les matchs qui seront diffusés en clair lors de la Coupe du Monde 2026 ! 🚨
Ça y est, M6 a fait ses choix, et diffusera 32 matchs de poules.
Sans surprise, la chaîne privilégiera les matchs en fin de journée aux affiches de nuit, afin de maximiser ses recettes pubs. pic.twitter.com/4LqIFQZT2U— R.M. (@Romptm) January 23, 2026
Pas d’Argentine-Algérie sur M6
En revanche, les affiches prévues entre 2h et 6h du matin seront les exclusivités des chaînes payantes (beIN Sports, Canal+ ou DAZN en fonction du résultat de l’appel d’offres). C’est l’Algérie qui fait les frais de cette stratégie, M6 ne diffusera aucun des matchs des Fennecs, y compris le choc contre l’Argentine le 16 juin à 3h (groupe J). Même sort pour l’affiche Norvège-Sénégal (22 juin, 2h).
Vu les marques d’intérêts de la part des chaînes concurrentes (TF1 par exemple), le PDG du groupe n’a pas exclu la possibilité de revendre une dizaine de matchs.



