Coupe CAF : le Wydad frappe fort d’entrée, l’USM Alger domine les Ivoiriens

Le Wydad Casablanca s’est montré plus que convaincant ce dimanche lors de son premier match en Coupe de la CAF 2025-2026. Mission réussie également pour l’USM Alger face aux Ivoiriens de San Pedro.

À l’occasion de son entrée en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2025-2026, le Wydad Athletic Club a surclassé les Kényans de Nairobi United (3-0) ce dimanche au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.

Le Wydad Casablanca facile

Ayoub Boucheta a rapidement permis aux Wydadis de prendre les devants à la 3e minute de jeu suite à un service de Thembinkosi Lorch. Mohamed Bouchouari a doublé la mise peu avant la pause (44e). Enfin, Mohamed Rayhi parachevait la victoire marocaine avec un dernier but à la 86e. 

Le Wydad passe donc devant Maniema Union en tête du groupe B grâce à la différence de but. Un peu plus tôt, les Congolais se sont imposés à domicile contre les Tanzaniens d’Azam FC.

L’USM Alger plus fort que les Ivoiriens

L’USM Alger a également fait le job à domicile devant San Pedro (victoire 3-2). Houssameddine Ghacha a ouvert la marque à la 17e minute de jeu. Adem Alilet a signé le break à l’heure de jeu, mais Dramane Kamagate a réduit l’écart pour les Ivoiriens seulement cinq minutes plus tard. 

Saâdi Redouani mettait les Algériens définitivement à l’abri à la 81e. Le deuxième but pétrussien intervenu dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Mouhamadou Karamoko (90e+7) restera anecdotique.

Conséquence, l’USMA prend également la tête de son groupe à égalité avec les Marocains de l’OC Safi, tombeurs des Maliens de Djoliba à l’extérieur sur le score de 0-1.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close