Congo-Kinshasa: Linafoot – La FECOFA confirme le forfait de TP Mazembe dans l'affaire du joueur Mwaungulu

Dans une décision parvenue ce lundi 4 aout à Radio Okapi, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), confirme le forfait infligé au Tout Puissance Mazembe, par la commission de gestion de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT).

Le club lushois est reproché d’avoir aligné irrégulièrement le joueur Patrick Mwaungulu, lors du match de la phase des play-Offs, l’opposant à l’As Maniema.

Le joueur incriminé avait pourtant déjà presté chez le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi, au cours de la même phase de la compétition.

Le comité de normalisation (CONOR) affirme avoir auditionné les deux camps et analysé des textes réglementaires, avant de juger recevable le recours de Mazembe introduit le 27 juin dernier, mais non fondée.

En conséquence : la sanction décidée par la LINAFOOT reste maintenue, et le club de Lubumbashi perd officiellement la rencontre.

Avec la confirmation de cette décision, Mazembe occupe toujours la 5e place au classement de la Ligue 1, avec 30 points derrière Maniema Union 32 points, une compétition dominée par les Aigles du Congo avec 35 points suivi de FC Lupopo 2eme avec 33 points. Les deux premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions Africaine et le troisième qualifié à la Coupe Confédération.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close