Congo-Brazzaville: ARTs martiaux – Le Nihon Taijutsu s'installe dans le Pool

Les dirigeants de l’Amicale congolaise de Nihon Taijutsu (Acntj), accompagnés des délégués de la Fédération Congolaise de Close Combat et disciplines associées (Fécoclose-Da) ont précédé, le 19 juillet à Kinkala, dans le département du Pool à la mise en place de la commission départementale de Nihon Taijutsu.

L’assemblée générale constitutive de cette commission départementale s’est déroulée dans l’enceinte du complexe sportif de Kinkala, sous l’égide du directeur départemental des Sports et de l’éducation physique, Modeste Apollinaire Milongo Sita. En présence du président national de l’Acntj, Serge Bikoua Ebia, Arnaud Mayinga a été choisi pour présider aux destinées de cette structure, qui vient de voir le jour, pour un mandat de deux ans.

Arnaud Mayinga a promis tout mettre en oeuvre afin de vulgariser et promouvoir cet art martial tout en créant des clubs, en formant des cadres et athlètes. Notons que l’Amicale est affiliée à la Fécoclose-Da. Dans les prochains jours, le cap sera mis sur les départements du Kouilou, de Pointe-Noire, du Niari et de la Bouenza.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close