L’Athlétic club Léopards a renouvelé ses instances dirigeantes au cours de son assemblée générale extraordinaire tenue le 27 juillet, à Dolisie.
La salle de mariage de l’hôtel de ville de Dolisie, pleine comme un oeuf, a été prise d’assaut par les joueurs, dirigeants et sympathisants du mythique club AC Léopards pour le renouvellement de l’équipe dirigeante. Eric Mouanda a été placé à la tête du bureau exécutif composé de quinze membres. Celui de la section football compte quant à lui quatorze membres.
Mais le poste de président chargé de l’orientation, de la coordination et du contrôle de la section football est à pouvoir. Les consultations continuent avec le président d’honneur, Rémy Ayayos Ikounga, afin d’identifier le membre qui répond aux critères correspondant à ce poste. Cependant pour gérer les affaires courantes, Eric Mouanda assure l’intérim.
Une quête a été organisée séance tenante au cours de laquelle une somme de 60 900F CFA a été collectée et assortie d’une recommandation des sages relative à l’ouverture d’un compte bancaire dans un délai raisonnable .
« Nous vous remercions pour avoir respecté les dispositions relatives à la discipline du règlement intérieur de l’assemblée générale. Ensemble, nous allons travailler pour relever les défis de cette équipé de renom », a conclu le président du présidium, Blaise Dela, premier vice-président chargé de l’organisation des compétitions.
« Je voudrais souhaiter aux nouveaux membres élus beaucoup de succès. L’AC Léopards est une référence de notre football national. Vous avez aujourd’hui la lourde mission de redorer le blason de cette équipe, par conséquent la Fédération congolaise de football l’accompagnera », a déclaré Carle Boniface Malalou, deuxième vice- président de la Fédération congolaise de football, délégué pour cette assemblée générale extraordinaire.