Comment Bounou et Regragui ont influencé le transfert d’Ounahi

Présenté officiellement par Girona ce mardi, l’international marocain Azzedine Ounahi a confié avoir bénéficié des tuyaux de la part de Yassine Bounou et Walid Regragui.

Recruté dans les derniers jours du mercato, Azzedine Ounahi a été présenté ce mardi par Girona au surlendemain de son premier match avec les couleurs rouges et blanches.

Après un passage difficile à l’OM, intercalé par un prêt au Panathinaïkos la saison dernière, le milieu marocain de 25 ans s’est assis sur des offres lucratives pour dire oui à un projet qui cadre avec ses aspirations.

« Dès le début de l’été, je savais que j’allais pouvoir progresser ici. La décision en elle-même n’a pas été compliquée. (…) Je suis fier de porter le maillot de Girona, un endroit qui correspond à ma manière de jouer. J’avais d’autres offres qui auraient assuré l’avenir de ma famille, mais je ne pense pas à l’avenir pour l’instant. Je veux seulement me concentrer sur le présent et bien jouer à Girona. » 

Ounahi conforté par Bounou et Regragui

Le Lion de l’Atlas (41 sélections, 8 buts) a été conforté par son gardien en sélection, Yassine Bounou, qui a gardé de bons souvenirs de son passage en Catalogne avant de partir exploser avec Séville, et aussi par son sélectionneur Walid Regragui, lequel lui a révélé tout le bien qu’il pensait des Blanquivermells.

« J’ai parlé avec Bounou, qui connaît bien le club et la ville. Il m’a même dit qu’il viendrait me voir. Le sélectionneur du Maroc avait également de bonnes références sur le club, toutes les opinions étaient positives. Au final, ce que je voulais, c’était jouer dans un bon club, au-delà de l’argent, et prendre plaisir à jouer au football. »

D’autre part conscient de son déficit physique, Ounahi met les bouchées doubles pour retrouver la plénitude de ses moyens, et pour pouvoir jouer sur tous les tableaux que ce soit en club ou avec la sélection qualifiée pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026.

« J’ai un préparateur physique qui me fait un programme pour être à 100 % avec Girona, avec le Maroc et, à la fin de la saison, pour le Mondial. Je serai prêt à relever tous les défis dans toutes les compétitions. »


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close