CHAN 2025 : le Sénégal évite l’Algérie, le Congo éliminé

Le Sénégal a validé l’un des derniers tickets pour les quarts de finale du CHAN 2025. Le Congo est, lui, passé à la trappe.

Ce sera le Soudan pour l’Algérie en quarts de finale. Les Crocodiles du Nil ont assuré le strict minimum face au tenant du titre, le Sénégal, en se partageant le point du match nul et vierge (0-0), ce mardi sur la pelouse de l’Amaan Stadium de Zanzibar, lors de l’ultime journée de groupes du CHAN 2025. Suffisant pour terminer en tête de la poule D. 

Le Sénégal sur la route de l’Ouganda

Ça passe aussi pour le Sénégal, qui finit deuxième à la différence de buts. Les Lions A’ accèdent à la phase finale pour la seconde fois de suite, et conservent donc leurs chances de défendre leur couronne. 

Ils affronteront l’un des trois pays hôtes, l’Ouganda, pour une place en demie. Ce sera sans Mbaye Yaya Ly, puisque le milieu a écopé d’un second carton jaune en toute fin de match (90e+5).

Le Nigeria d’Éric Chelle se venge sur le Congo

Condamné à gagner par au moins deux buts d’écart pour poursuivre la compétition, le Congo a été battu dans le même temps par une revancharde équipe du Nigeria, qui sauve son honneur après sa défaite humiliante contre les Soudanais (4-0) et une élimination retentissante. 

Les hommes de Barthélémy Ngatsono se sont en effet inclinés face à ceux d’Eric Chelle sur le score de 2-0 au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie.

Anas Yusuf a ouvert le score à la 56e puis Sikiru Alimi a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu (90e+3), une minute après l’expulsion du latéral gauche congolais Charles Atipo (90e+2). Les Congolais sont éliminés avec la dernière place du groupe en prime. 

Les compos des équipes

Compo Soudan contre Sénégal CHAN 2025
Compo Sénégal contre Soudan CHAN 2025
Compo Nigeria contre Congo CHAN 2025
Compo Congo contre Nigeria CHAN 2025


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close