CHAN 2025 : humilié, le Nigeria d’Eric Chelle premier éliminé !

Humilié contre toute attente ce mardi lors de la deuxième journée du groupe D, le Nigeria prend déjà la porte du CHAN 2025.
En attendant la Zambie, la Centrafrique, le Niger ou encore Madagascar qui sont sur siège éjectable, le Nigeria a pris le premier billet retour pour le pays suite à sa lourde défaite 4-0 contre le Soudan sur la pelouse de l’Amaan Stadium de Zanzibar.
Les soufflantes du sélectionneur Éric Chelle n’ont visiblement pas eu l’effet escompté. Leonard Ngenge a d’abord marqué contre son camp sur l’ouverture du score à la 25e.
Décidément dans un mauvais soir, le défenseur central se rendait ensuite coupable d’une main dans la surface peu avant la mi-temps. Walieldin Khedr en profitait pour signer le break à la 44e.
Au retour des vestiaires, Abdel Raouf tuait tout espoir d’une remontée inespérée à la 55e. Puis il enfonçait le clou sept minutes plus tard, s’offrant un doublé par la même occasion.
FULL-TIME: 🇸🇩 4-0 🇳🇬
Sudan leave no doubt with a commanding victory! 🌟
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/XDHW4JNCiL
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
Le Nigeria bon dernier sans aucun but marqué
Avec deux défaites (battu en ouverture par le Sénégal, tenant du titre, 1-0), cinq buts encaissés sans aucun marqué, le Nigeria occupe la dernière place du classement sur quatre équipes. Les Super Eagles A’ joueront désormais pour l’honneur dans une semaine très exactement face au Congo, troisième et dos au mur.
Le Soudan prend, lui, la tête du groupe D devant le Sénégal, auteur d’un match nul en peu plus tôt dans la soirée face aux Congolais (1-1). Contre toute attente, les Crocodiles du Nil A’ croiseront le fer avec les champions en titre pour la suprématie du groupe.
Les compos de Soudan-Nigeria (CHAN 2025)

