CAN 2025 : les Comores dos au mur avant le Mali

Les Comores ont partagé le point du résultat nul et vierge (0-0) ce vendredi lors de la seconde journée de groupes de la CAN 2025.

Dominées par le pays hôte, le Maroc (2-0), la semaine dernière dans le match d’ouverture de la CAN 2025, les Comores ont dû se contenter d’un 0-0, ce vendredi contre la Zambie, sur la pelouse du Stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat au Maroc.

Sauvetage in extremis, but refusé… les Comores méritaient mieux

Un résultat un tantinet frustrant pour les Cœlacanthes, qui méritaient mieux, vu la physionomie du match. Puisque, à pas mal de reprises, ils sont passés tout près du but

À la 7e minute de jeu par exemple, Myziane Maolida se faisait priver de l’ouverture du score sur un sauvetage in extremis devant le but zambien. Puis à la 19e, l’ancien Lyonnais, reprenant une passe en retrait provenant de gauche, croyait trouver le chemin des filets. Cependant, son but était logiquement refusé à cause d’une faute commise par Yacine Bourhane au départ de l’action.

En fin de match, le rentrant Faïz Selemani manquait le cadre de justesse sur une reprise de la tête (81e). Conséquence, les Comores restent bloquées à la dernière place du groupe A. 

Les Comores condamnées à la battre le Mali

Lundi prochain, elles devront absolument s’imposer devant le Mali pour espérer accéder aux huitièmes de finale. Et ce, pour la deuxième fois seulement de leur histoire. Les Zambiens devront faire tomber, eux, le Maroc pour valider leur ticket.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close