CAN 2025 : le Nigeria prépare la demi-finale contre le Maroc dans le secret

Les Super Eagles du Nigeria ont intensifié leurs préparatifs pour leur demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le pays hôte, le Maroc, programmée mercredi.
Les champions d’Afrique 2013 ont finalisé leurs plans de voyage et d’entraînement alors que l’attention se concentre sur le choc décisif de mercredi. Après leur victoire maîtrisée 2-0 contre l’Algérie en quarts de finale, les Super Eagles sont déterminés à maintenir leur forme positive alors qu’ils changent de camp de base pour la dernière phase de cette CAN 2025.
La délégation des Super Eagles a quitté Fès pour Rabat ce lundi midi, 48 heures avant la demi-finale. Prévue dans l’après-midi, l’arrivée à l’hôtel Rihab, camp de base du Nigeria à Rabat, va permettre aux joueurs de s’installer et de récupérer.
🚨 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 ! Pour la première fois de l’histoire, 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗬𝗦 𝗔𝗙𝗥𝗜𝗖𝗔𝗜𝗡𝗦 qualifiés pour les demi-finales de la CAN sont dirigés par des sélectionneurs africains ! 😍
🇲🇦 Walid Regragui (Maroc)
🇸🇳 Pape Thiaw (Sénégal)
🇲🇱 Éric Chelle (Nigeria)
🇪🇬… pic.twitter.com/sh2kNf3pJy— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) January 11, 2026
Entraînement à huis clos avant le choc contre le Maroc
Le Nigeria tiendra ensuite une séance d’entraînement plus tard ce lundi, prévue à 18h au Complexe Mohammed VI. La séance se déroulera à huis clos, les joueurs et le staff technique optant pour la discrétion alors qu’ils peaufinent les plans tactiques avant la demi-finale de mercredi.
L’équipe d’Eric Chelle se prépare à un autre test difficile contre un pays hôte, avec une place en finale de la CAN 2025 en jeu.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.



