CAN 2025 : la belle harmonie Maroc-Algérie gâchée par une fake news sur les ballons volés ?

Une affaire de ballons volés vient mettre à l’épreuve l’entente maroco-algérienne démontrée tout au long de la CAN 2025.
Loin de la fitna, le Maroc et l’Algérie sont en pleine bromance depuis l’ouverture de la CAN 2025. En marge de l’entrée en lice de l’Algérie face au Soudan (3-0 le 24 décembre dernier) par exemple, les supporters des deux pays se sont rendu la politesse tout au long du match. Contrairement aux tensions redoutées par certains observateurs, vu la rupture diplomatique entre Rabat et Alger.
Un fait, 2 versions, les presses marocaine et algérienne s’opposent
Cette fraternité apparente a pris un coup de froid depuis quelques heures. À l’origine, une séquence devenue virale montrant un membre de la délégation algérienne restituer un ballon à un officiel de la Confédération africaine de football (CAF), venu à sa rencontre.
Suffisant pour qu’une partie de l’opinion marocaine y voit une tentative à peine voilée de subtiliser le cuir. Une version battue en brèche par la presse algérienne. DZfoot dénonce par exemple une intention de ternir l’image des Fennecs.
Selon le site algérien, il s’agirait ni plus ni moins qu’une maldonne. Le chargé de matériel des Verts aurait confondu le ballon avec celui de la Fédération algérienne de football (FAF) lorsque Youcef Atal et Mehdi Dorval s’étaient entraînés à la mi-temps, avant de le rendre sans opposer la moindre résistance.
🚨DEBUNK FAKE NEWS !
Depuis hier, une polémique circule sur les réseaux sociaux, accusant à tort la délégation algérienne d’avoir volé des ballons lors du match face à la Guinée équatoriale.
Ces accusations sont totalement fausses. ❌
👉 Ce qui s’est réellement passé :
À la… pic.twitter.com/xtfRHr4M1n
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 2, 2026
Quoi qu’il en soit, ce couac ne devrait pas entraver durablement l’harmonie entre les supporters pour le reste de la compétition.



