CAN 2025 : Hakimi forfait pour au moins les 2 premiers matchs du Maroc ?

Sorti sur blessure en Ligue des champions avec le PSG, Achraf Hakimi serait forfait au moins pour les deux premiers matchs du Maroc à la CAN 2025.
Blessé à la cheville sur un tacle de Luis Diaz, mardi, lors de PSG-Bayern Munich (1-2) en Ligue des champions, Achraf Hakimi a ému son monde avec sa sortie en larmes juste avant la mi-temps (45e+7).
Alors que c’est tout le Maroc qui tremble depuis pour son capitaine (88 sélections, 11 buts) à l’approche de la tant attendue CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier), un premier verdict est tombé.
Hakimi a priori forfait pour les 2 premiers matchs du Maroc
En effet, selon les indiscrétions du journaliste Said Amdaa, Hakimi serait touché au ligament. Désormais, la réflexion est de savoir s’il faille l’opérer ou pas. Mais pour l’heure, le latéral droit de 27 ans devrait au moins manquer les deux premiers matchs du Maroc à la CAN 2025.
J’ai des nouvelles d’Achraf Hakimi.
Apparemment, c’est le ligament qui est touché. La réflexion maintenant est de savoir s’il faudra l’opérer ou pas. On m’indique qu’il sera out « au moins » pour les 2 premiers matchs de la CAN.
Je vous tiens informé de la suite. 🙏🏽
— Said Amdaa (@SaidAmdaa) November 5, 2025
Si cela se confirme, il serait donc out pour le match d’ouverture face aux Comores mais aussi pour le duel contre le Mali le 26 décembre. Il ne devrait être apte que pour le troisième match du groupe A qui opposera les Lions de l’Atlas à la Zambie le 29 décembre.
Un scénario qui ressemble toutes proportions gardées à celui qu’a subi Noussair Mazraoui (Manchester United) en marge de l’édition précédente en Côte d’Ivoire.
Victime d’une déchirure à la cuisse gauche, le latéral polyvalent avait alors dû renoncer à la phase de poules avant de prendre le train en marche à compter des huitièmes de finale, où tomberont ses compatriotes face à l’Afrique du Sud (0-2). Un épilogue qu’on ne lui souhaite pas évidemment.



