CAN 2025: après la stupeur et l'incompréhension, le Sénégal remporte la finale face au Maroc, revivez les évènements
19 janvier 2026
Merci de nous avoir suivis et d’avoir vécu avec nous cette compétition, terminée de façon hors norme, parce que la CAN ne ressemble à aucune autre compétition. Bonne nuit à tous et à toutes et bonne fête à tous nos internautes sénégalais.
Sur ces images de fête des Sénégalais, c’est la fin de ce live
Une première réaction de Walid Regragui au micro de la CAF
« On est vraiment déçus pour tout le public marocain. Quand vous avez un penalty à la dernière minute, vous voyez la victoire très proche. À la fin, le football vous rattrape. C’est dommage. Mais les joueurs vont revenir plus forts. On félicite le Sénégal, même si c’est décevant l’image qu’on a montrée aujourd’hui du football africain avec tout ce qu’il s’est passé dès qu’on a sifflé. Bon, depuis le début de la compétition, c’était malsain, c’est dommage. On va les féliciter, bravo à eux. Nous, on va continuer à travailler. Le Maroc reviendra plus fort. »
Et voilà qu’ils soulèvent la coupe ! Le Sénégal a officiellement accroché une deuxième étoile à son maillot, Sadio Mané garnit aussi son armoire à trophées et inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du foot continental.
Au tour des Sénégalais de récupérer leurs médailles
Les Marocains se voient remettre leur médaille d’argent
Sous la pluie, après des poignées de main avec Gianni Infantino et Patrice Motsepe, les Marocains récupèrent leur médaille, le regard bas.
Sadio Mané reçoit le trophée de meilleur joueur
Le Sénégalais a annoncé que ce sera sa dernière CAN. Quelle belle façon de quitter ce grand tournoi pour cet immense attaquant.
Brahim Diaz, en larmes, reçoit le trophée de meilleur buteur de la CAN
Il est difficile à soulever ce trophée pour Diaz.
La remise des récompenses individuelles a commencé, Bono reçoit le trophée de meilleur gardien du tournoi. Il a signé un match énorme et maintenu les siens en vie très longtemps.
Revoyez le tournant du match, la penenka ratée par Diaz
Après le chaos du match, place à la remise du trophée et la fête pour les Sénégalais
Retrouvez le compte-rendu de cette finale extraordinaire signé de notre envoyé spécial
Les Sénégalais de Sadio Mané l’emportent finalement 1-0, au bout d’un scénario incroyable. En fin de rencontre, le maroc avait bénéficié d’un penalty, qui a provoqué la colère des Sénégalais qui ont quitté le terrain pour protester. Dans la foulée, Diaz a raté son penalty et le Sénégal l’a emporté en prolongations. Quelle soirée !
C’est fini ! Le Sénégal est champion d’Afrique !
Après le chaos et l’incompréhension, le Sénégal a brisé le rêve marocain ! Les Lions de la Teranga remportent leur deuxième CAN !
Plus qu’une poignée de secondes à tenir pour le Sénégal sous la pluie qui s’est invitée à Rabat…
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Mendy soulage sa défense en captant ce centre d’Ezzalzouli.
Les minutes filent, plus qu’une minute à tenir pour le Sénégal dans le temps réglementaire.
Le centre d’Hakimi est trop long et file au deuxième poteau… c’est repris par un partenaire qui centre à son tour mais qui est contré.
Et Idrissa Gueye tente à son tour
Après le corner mal repoussé, Idrissa Gueye tente la volée qui fuit le cadre.