Cameroun : Samuel Eto’o entame un nouveau bras de fer !

Connu pour ne pas se faire dicter sa conduite, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), amorce un nouveau bras de fer.

Alors que le processus électoral a été suspendu par le ministère des Sports, peu après qu’il a été empêché de se représenter à la Fecafoot, Samuel Eto’o contre-attaque, comme prévu.

Dans un geste de défiance envers son ministre de tutelle, auquel il s’était déjà opposé l’année passée dans un bras de fer spectaculaire ayant mis le vestiaire des Lions Indomptables à feu et à sang suite à la nomination de Marc Brys, Eto’o a véritablement enclenché la machine.

Eto’o lance l’ouverture des candidatures dans les ligues départementales

Par le biais d’un communiqué daté de ce jeudi, le président de la commission électorale de la Fecafoot, Henri Noël Moukoury Missipo, a annoncé en effet l’ouverture des candidatures aux postes de président et de premier et deuxième vice-présidents des conseils d’administration des ligues départementales et des délégués des ligues départementales aux Assemblées générales des ligues régionales.

Il s’agit d’une manière de lancer le processus électoral, suspendu en raison notamment d’irrégularités dénoncées par les anti-Eto’o. Parmi les nombreuses plaintes, il est reproché à ce dernier la mise à l’écart des dissidents afin de s’assurer un « électorat certain »

Dans ce contexte, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ne devrait pas tarder à répliquer. Reste à savoir jusqu’où il est prêt à aller. Car, le cas échéant, Eto’o peut déployer le paravent de la FIFA, qui s’oppose farouchement à l’ingérence de l’État, sous peine de sanction.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close