Cameroun-Maroc : “est-ce qu’on va leur montrer qu’on a peur ?”, Regragui fait passer un message

Après sa qualification dans la douleur contre la Tanzanie (1-0), le Maroc va encore devoir élever son niveau face au Cameroun vendredi en quarts de finale de la CAN 2025, à Rabat. Le sélectionneur Walid Regragui a insisté sur l’importance de l’approche mentale avant cette affiche.

Ce que je ne veux pas, c’est tomber dans le piège que nos 25 premières minutes contre la Tanzanie reflètent tous nos matchs depuis un an et demi“, a d’entrée prévenu Walid Regragui en conférence de presse. Le sélectionneur du Maroc assume l’entame ratée de son équipe dans son 8e de finale de la CAN 2025, mais refuse d’en faire une fatalité.

Regragui ne compte pas s’adapter au Cameroun

Regragui compte bien que les Lions de l’Atlas entrent mieux dans le match face au Cameroun. Et pour s’assurer d’envoyer un message de confiance et pas de peur, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 ne compte pas révolutionner son système de jeu. Interrogé sur l’éventualité d’un passage à un 3-4-3 pour renforcer une défense qui a concédé un nombre inhabituel d’occasions à la Tanzanie, Regragui s’est montré clair :

On est toujours dans le même mode de pensée : on est le Maroc. Est-ce que c’est à nous de nous adapter ou aux autres ? Vous parlez de confiance. Quand on est confiant, on a confiance en ce qu’on fait et en ce qu’on a fait. Pour le moment, tout va bien, alors pourquoi changer ? Une fois qu’on change, on montre qu’on a peur. Est-ce qu’on va leur montrer qu’on a peur ? On passe à trois derrière pour que tout le monde soit rassuré ? Ce n’est pas ma mentalité en général. On va jouer notre jeu avec nos qualités.

Regragui envoie un message à Bilal El Khannouss

Une philosophie que Regragui étend au milieu de terrain, où Ismaël Saibari et Bilal El Khannouss devraient de nouveau débuter devant la sentinelle Neil El Aynaoui suite au forfait d’Azzedine Ounahi, dont la CAN est terminée, et aux pépins physiques de Sofyan Amrabat, toujours diminué par sa blessure à la cheville.

C’est clair que si on entre avec deux milieux de terrain défensifs, on envoie un autre message“, a insisté le sélectionneur marocain qui attend donc insuffler un message de confiance à son groupe. A commencer par El Khannouss, propulsé titulaire en l’absence d’Ounahi : “s’il débute demain, on espère qu’il prenne ses responsabilités et se lâche peut-être un peu plus parce qu’il y a beaucoup de pression autour de lui depuis ses débuts en Coupe du monde. C’est ce que je lui ai dit : il faut qu’il joue relâché, c’est son talent qui doit parler.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close