Buteur en Ligue des champions, Anouar Ait El Hadj blacklisté par le Maroc ?

Selon la presse locale, Anouar Ait El Hadj serait devenu persona non grata en sélection marocaine.
À 23 ans, Anouar Ait El Hadj n’a pas connu d’autre environnement que celui de la Belgique, que ce soit en club ou en sélection. Passé par Anderlecht et Genk, le joueur de l’Union Saint-Gilloise a fait toutes ses classes en parallèle avec les sélections jeunes belges, des U16 jusqu’aux Espoirs.
Le milieu de poche (1,67m) a la possibilité de rejoindre l’équipe du Maroc, d’où sont originaires ses parents. Interrogé sur son choix par la RTBF, le natif de Molenbeek a entretenu le mystère, se disant uniquement concentré sur son club à l’heure actuelle.
« Pour l’instant, la question ne se pose pas car personne ne m’a encore contacté. Mon choix actuel, c’est… l’Union : faire un maximum de bons matchs ici, puis on verra qui viendra. Sincèrement, je n’ai encore fait aucun choix car je ne pense pas du tout à ça. J’ai joué avec les Diablotins, mais ça fait quelques années… et tout ça est bien loin. De toute façon, si tu penses à l’équipe nationale et que tu ne décolles pas en club, ça ne sert à rien. »
La “fédé” aurait fait une croix sur Ait El Hadj
Selon toute vraisemblance, Ait El Hadj n’est pas fermé aux Lions de l’Atlas. Mais, le sentiment ne serait pas réciproque. Selon bladi.net en effet, la fédération marocaine (FRMF) aurait fait une croix sur son nom.
L’instance se considèrerait comme un choix par défaut alors que la Belgique serait la priorité initiale du joueur. Ait El Hadj aurait rejeté auparavant les appels du pied de la part de Vahid Halilhodzic et de l’actuel sélectionneur Walid Regragui. Il se serait même confondu en excuses. En vain.
Très en vue ce mardi avec un but en Ligue des champions sur la pelouse du PSV Eindhoven (victoire 1-3), la situation pourrait s’inverser. Même si ces informations sont à prendre avec des pincettes. À noter que son père a démenti tout refus de défendre les couleurs marocaines. Il en a profité pour réitérer que son fils « est Marocain ».
Quel but d’Anouar Ait El Hadj, qui se joue de la défense et inscrit le 2ᵉ but unioniste ! 😍 #PSVUSG #UCL #RTLsports pic.twitter.com/Qd03ziVIxV
— RTL sports (@RTLsportsbe) September 16, 2025