Bénin: la posture politicienne de Romuald Wadagni, «n’est apparue sérieusement que l’année dernière»

On le présente parfois comme le prince de la finance. L’homme des 6 % de croissance, visage d’une économie solide au Bénin. Romuald Wadagni, ministre des Finances, est désormais le candidat de la majorité présidentielle, l’Union Progressiste pour le Renouveau et le bloc républicain pour l’élection d’avril 2026. Fidèle à sa promesse, le président sortant Patrice Talon ne sera pas candidat. Mais quel projet politique pour celui que l’on qualifie d’excellent technocrate ? Que signifie cette succession organisée pour la vie démocratique ? Joël Atayi-Guèdègbé, expert en gouvernance, acteur de la société civile béninoise est l’invité d’Afrique Midi.

Romuald Wadagni, ici lors de son mandat en tant que ministre béninois de l'Économie, à Cotonou, lors d'une rencontre avec le conseiller du président français pour l'Afrique, le 27 juillet 2022.
Romuald Wadagni, ici lors de son mandat en tant que ministre béninois de l’Économie, à Cotonou, lors d’une rencontre avec le conseiller du président français pour l’Afrique, le 27 juillet 2022. AFP – LUDOVIC MARIN

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close