Ballon d’Or : “un peu bas”, France Football donne les 2 raisons de la 6e place d’Hakimi

Alors que beaucoup d’observateurs, surtout au Maroc, estimaient qu’Achraf Hakimi méritait un meilleur classement, le défenseur du PSG a terminé 6e au dernier Ballon d’Or. Un choix qui a surpris. Le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, a levé le voile sur les raisons de ce classement.

Le journaliste issu du média organisateur du Ballon d’Or a rappelé que le latéral droit n’avait pas bénéficié d’un large soutien à l’échelle mondiale.

« Seuls trois pays ont mis Hakimi premier : le Maroc, ce qui semble logique ; le Gabon et la Belgique. L’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas ne l’ont même pas classé dans leur top 10. En Amérique du Sud et Centrale, trois pays sur quatre ont fait de même », a détaillé Vincent Garcia dans l’émission Radio Foot Internationale sur RFI.

Hakimi doublement pénalisé pour le Ballon d’Or

Une réalité qui a fortement pesé dans le classement final du Ballon d’Or, considéré comme un scandale par certains observateurs. Mais comment l’expliquer ? Vincent Garica a mis en avant deux raisons expliquant pourquoi le Lion de l’Atlas n’a pas pu se rapprocher du podium : son poste d’une part et son club de l’autre.

« Il joue au mauvais poste et peut-être au mauvais club », a confié Garcia. Avant de donner un exemple parlant : « S’il était au Real Madrid, il aurait pu être plus haut. On a vu Carvajal dans le top 5 l’année dernière. Le Real Madrid est très regardé en Amérique du Sud notamment. »

Le poste de latéral droit, moins valorisé que celui d’attaquant ou de meneur de jeu, combiné à l’exposition limitée du PSG sur la scène mondiale par rapport au Real Madrid, auraient donc joué contre Hakimi, qui a surtout souffert d’une aura trop limitée, malgré son énorme saison.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close