Au Maroc, l'affaire Achraf Hakimi se retrouve au cœur des conversations

Le nom d’Achraf Hakimi, sous la menace d’un procès pour viol depuis vendredi, se retrouve dans toutes les conversations au Maroc. Dans les rues de Casablanca, comme sur les réseaux sociaux, l’international marocain de 26 ans, qui sort de la meilleure année de sa carrière, semble, malgré l’accusation, conserver la confiance de ses compatriotes.

Publié le : Modifié le :

2 min Temps de lecture

Toute la presse en ligne marocaine a repris l’information. Saïd est assis dans un café de Casablanca, il lit justement un article qui traite du sujet sur son téléphone et lâche : « Ce n’est pas à nous de dire s’il l’a fait ou pas. La justice va suivre son cours et, inch’Allah, personne ne sera lésé », rapporte notre correspondant à Casablanca, Matthias Raynal

Véritable icône au Maroc, Achraf Hakimi est désormais sous la menace d’un procès pour viol. L’international marocain, défenseur star du PSG, est soupçonné d’avoir violé une jeune femme en février 2023, à son domicile, près de Paris.

Cette dernière avait raconté avoir tissé des liens avec l’arrière droit parisien sur le réseau social Instagram en janvier, puis s’être rendue chez l’international marocain. Elle aurait déclaré aux policiers que le joueur aurait commis des attouchements avant de la violer. La jeune femme l’aurait repoussé avant de contacter une amie, venue la chercher. Le parquet de Nanterre a réclamé vendredi 1er août, dans un réquisitoire définitif, la mise en accusation du capitaine des Lions de l’Atlas devant la cour criminelle. L’avocate du footballeur a dénoncé de son côté des réquisitions « incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier ».

À lire aussiFrance: un procès pour viol requis contre le joueur du PSG Achraf Hakimi

Une majorité de Marocains semble défendre Hakimi

Au Maroc, évidemment, ce dernier rebondissement dans cette affaire est abondamment commenté. « Tout le monde suit cette affaire. Achraf Hakimi est un grand joueur, c’est le capitaine de l’équipe nationale ! », s’exclame Rachid, croisé dans les rues de Casablanca. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions cette année, pourrait être jugé pour viol. Mais pour Rachid, quelque chose cloche : « Le timing interpelle. C’est pour entacher sa réputation parce qu’il est en pleine réussite. Ils ont peut-être senti qu’il est sur le point de remporter le ballon d’or. En tout cas, c’est ce que je pense, ils veulent l’atteindre pour faire chuter les votes en sa faveur… » 

L’avis de Rachid est largement partagé par les Marocains sur les réseaux sociaux. Le joueur a également reçu des soutiens venant du monde du football, notamment de Kylian Mbappé.

De son côté, Achraf Hakimi a toujours contesté le viol et défendu la thèse d’une machination visant à lui soutirer de l’argent. La partie civile, elle, a accueilli la perspective d’un procès « avec un immense soulagement »Selon l’avocate du joueur, ce dernier serait victime d’une tentative de racket, ce que contredit la défense de l’accusation, qui assure que « rien dans ce dossier », ne permet de le penser.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close