Angola: Luanda, hôte d'un sommet sur le financement des infrastructures en Afrique en octobre

Dakar — La capitale angolaise, Luanda, va accueillir un sommet sur le financement des infrastructures en Afrique, du 28 au 31 octobre prochain, à l’initiative de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) et de la Commission de l’UA (CUA).

« Le sommet intervient à un moment critique, alors que l’Afrique est confrontée à un déficit annuel de financement des infrastructures dépassant les 100 milliards de dollars et se prépare à mobiliser les 1,3 billion de dollars », rapporte la MAP, l’agence d’information officielle marocaine, citant le Parlement panafricain (PAP).

Ce financement est nécessaire à la mise en oeuvre du Plan directeur des systèmes électriques continentaux (CMP) pour un marché unique de l’électricité en Afrique d’ici 2040.

Selon la MAP, « ce rassemblement s’inscrit dans le cadre d’un effort continental plus large visant à débloquer des investissements et des partenariats à l’appui des aspirations de l’Union africaine en matière d’infrastructures dans le cadre du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA) ».

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close