Angola: Les autorités identifient les victimes de l'accident de Serra da Leba

Les autorités ont entamé le processus d’identification des 23 dépouilles des victimes de l’accident de la circulation de Serra da Leba et contactent leurs familles afin de déterminer les modalités des obsèques.

Ces informations ont été communiquées à l’ANGOP ce jeudi à Lubango par Abel Kapitango, vice-gouverneur provincial de Namibe chargé des affaires politiques, sociales et économiques, après avoir rendu visite aux 12 blessés hospitalisés à l’hôpital général de Huíla, à qui il a adressé des mots de réconfort.

Selon M. Kapitango, maintenant que les opérations de secours sont terminées, la prochaine étape consiste à identifier les corps des victimes et à contacter leurs familles afin de déterminer les modalités des obsèques.

Abel Kapitango a profité de l’occasion pour exhorter les automobilistes à conduire prudemment et de manière responsable afin de réduire les accidents de la route.

Par ailleurs, le commandant provincial du Service de protection civile et d’incendie de Huíla, José Pedro Catraio, a déclaré que le bus transportait 46 personnes et que d’autres victimes avaient été retrouvées jeudi, portant le bilan à 23 morts.

Il a ajouté que les passagers avaient été éjectés du bus, ce qui explique les difficultés rencontrées par les équipes pour les retrouver mercredi soir.

« La Police nationale, les pompiers, le SIC, l’INEMA et la population locale étaient sur place et ont participé aux opérations de secours », a-t-il fait savoir.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close