Angola: L'ancienne handballeuse Ilda Bengue dédie sa médaille de l'indépendance à ses coéquipières

Luanda — L’ancienne handballeuse nationale Ilda Bengue a exprimé son émotion et sa gratitude ce mardi à Luanda, en recevant la Médaille commémorative du cinquantenaire de l’Indépendance nationale, décernée par le Président de la République, João Lourenço, en reconnaissance de sa contribution au sport angolais et à la renommée internationale du pays.
« Cet hommage est dédié à toutes les générations de handballeurs. Si je suis reconnue aujourd’hui, c’est parce que des piliers m’ont soutenue tout au long de ma carrière », a-t-elle déclaré, visiblement émue.
Ilda Bengue a également souligné le rôle du sport dans la formation des valeurs, considérant cette récompense comme « la reconnaissance d’une vie consacrée au handball, en tant qu’athlète et éducatrice ».
Lors de la même cérémonie, le musicien angolais Rei Weba a également reçu la Médaille commémorative des 50 ans de l’Indépendance nationale, dans catégorie « Paix et Développement ».
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
L’artiste s’est dit très heureux de cet honneur, se souvenant de sa première apparition en studio au Centre de production de Radio Nacional en 1974.
« J’ai vu des musiciens avec qui j’ai travaillé comme mentor et producteur être honorés ici. C’est maintenant mon tour, après un très long parcours », a-t-il déclaré.
Les cérémonies de décorations font partie des célébrations du 50e anniversaire de l’Indépendance nationale, visant à reconnaître les personnes qui se sont distinguées dans différents domaines tels que le sport, la culture, l’éducation, la santé et du développement social.



