Algérie : un match amical en discussions contre l’Arabie Saoudite [Exclu]

Qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc et en ballotage favorable pour disputer la Coupe du monde 2026, l’Algérie pourrait jouer un match amical en Arabie Saoudite au mois de novembre selon nos informations.

A moins d’un cataclysme, l’Algérie devrait décrocher sa qualification pour la Coupe du monde 2026 au mois d’octobre prochain. En tête de leur groupe éliminatoire, les Fennecs, qui comptent quatre points d’avance sur l’Ouganda, disputeront leurs deux derniers matchs à domicile face à la Somalie le 9 octobre à Oran et les Cranes de Paul Put cinq jours plus tard à Tizi-Ouzou.

La Fédération algérienne de football (FAF), même si elle ne peut totalement exclure la possibilité que la sélection nationale soit concernée par les barrages du mois de novembre, travaille donc sur la planification de matchs amicaux. Et l’Arabie Saoudite, selon les informations d’Afrik-Foot, pourrait être une destination pour l’équipe nord-africaine

Saud Abdulhamid, Arabie Saoudite
© Iconsport

Les Saoudiens, qui disputeront le quatrième tour des éliminatoires de la zone Asie en accueillant l’Indonésie et l’Irak les 8 et 14 octobre prochains, espèrent décrocher leur ticket pour le Mondial. Ils pourraient cependant être contraints de disputer un barrage au mois de novembre face à une autre sélection asiatique s’ils devaient terminer à la seconde place de leur groupe.

Deux matchs amicaux en Arabie Saoudite pour les Fennecs en novembre ?

Toujours est-il que les discussions entre Saoudiens et Algériens existent selon nos informations. Les deux sélections se sont affrontées à quatre reprises dans leur histoire, toujours en matchs amicaux. Le bilan est pour l’instant favorable aux Asiatiques qui se sont imposés deux fois (4-2 en 1984 à Riyad et 2-0 en 2018 à Cadix en Espagne), les Nord-Africains ayant arraché deux nuls en 1986 à Khobar (0-0, 1-1). Si les Fennecs devaient effectivement affronter l’équipe entraînée par Hervé Renard, ils pourraient également disputer un autre match dans le Golfe Persique lors de la seconde date de la trêve internationale de novembre.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close