Algérie : un binational dans la liste élargie de Petkovic

Vladimir Petkovic aurait présélectionné un binational en prévision du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie.
En prévision des matchs amicaux contre le Zimbabwe le 13 novembre et face à l’Arabie saoudite le 18 novembre à Djeddah, en guise de préparation à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic aurait retenu le défenseur Elias Benkara (18 ans, Borussia Dortmund) dans sa liste élargie pour la première fois.
C’est en effet ce que révèle DZfoot. Selon le média, le central d’1,93m aurait acté son choix de défendre les couleurs de son pays d’origine. Lui, qui n’est autre que le fils de Kamel Benkara, l’ancien joueur du MO Constantine.
Elias Benkara (2007) a opté pour l’équipe nationale algérienne ! 🇩🇿✅
Il figure dans la liste élargie pour le rassemblement du mois de novembre. 📋
(@DZfoot) pic.twitter.com/xrfYAf6XT6
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) October 31, 2025
Pas besoin de changement de nationalité sportive ?
Toujours d’après DZfoot, le roc n’a pas eu besoin de switcher de nationalité sportive. Puisqu’il n’a joué aucun match officiel avec les sélections jeunes allemandes, que ce soit avec les U15 ou les U17.
Si cela se confirme, son arrivée sera la bienvenue dans un secteur en plein doute. La fédération algérienne (FAF) lorgnait le droitier depuis l’année passée. Séduit par le discours des dirigeants, le concerné avait donné son accord de principe. Restait à trouver de la continuité en club.
Cette saison, le Borussen a déjà joué six matchs avec la réserve des Marsupiaux pour cinq titularisations. Des statistiques qui auraient été plus importantes n’eût été une blessure l’ayant éloigné des terrains entre août et septembre.



