Alors que son prêt au CR Bélouizdad arrive à terme et qu’il était censé rentrer en Suisse, ce qui le rendrait de facto inéligible pour le CHAN, Aymen Mahious, a été retenu dans la liste de l’Algérie par Madjid Bougherra. Explications.
L’international algérien, meilleur buteur de l’édition 2022 et héros malheureux de la finale perdue contre le Sénégal, avait profité de cette exposition pour s’ouvrir les portes de l’Europe. Direction la Suisse, où il s’était engagé avec Yverdon Sport FC, tout juste promu en Super League. Mais un an plus tard, le buteur était de retour au pays. Direction, le CRB, en prêt.
Une relégation pour un retour au pays
Mahious a brillé avec le Chabab, terminant meilleur buteur du club avec 24 réalisations toutes compétitions confondues. Seulement, son prêt est arrivé à terme cet été et beaucoup s’étonnaient donc de voir un joueur potentiellement inéligible, car ne jouant pas en Algérie, figurer dans la liste de Madjid Bougherra.
L’explication est désormais connue : en fin de saison, Yverdon a été relégué en deuxième division. Une descente synonyme de libération contractuelle pour Mahious. Selon les informations de Competition DZ, une clause spécifique dans son contrat lui permettait de quitter librement le club en cas de relégation. Dès l’officialisation de celle-ci, le joueur n’était plus lié juridiquement à aucun club étranger. Ainsi, Mahious est redevenu libre, et son nom a immédiatement circulé sur le marché algérien.
🟡 Aimen Mahious semble se rapprocher de la JSK ! 😯🔰
Le buteur a pour l’instant refusé de signer au CRB et fait face à un très gros intérêt de la direction.
🗞️ [Compétition] pic.twitter.com/XbXAL9080K
— JSK Time 🔰 (@JSK_Time) July 24, 2025
La JSK donne tout pour signer Mahious
Un contrat de 3 ans a été négocié avec le CRB, Mahious ayant donné son accord verbal. Il était même attendu chez le PDG de Madar pour parapher son engagement. Pourtant, rebondissement : selon la même source, la JS Kabylie vient d’entrer dans la danse avec une offre considérée comme alléchante. Le buteur de 27 ans, visiblement séduit par le projet et les garanties salariales, n’a encore rien signé. À Tizi Ouzou, on espère toutefois le recruter ce week-end. D’autant plus que l’opportunité lui permettrait d’être exposé en jouant la Ligue des champions africaine. Les prochaines heures seront décisives.