Algérie : 2 vainqueurs de la CAN 2019 résilient moins de 6 mois après leur signature !

Deux champions d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie ont résilié leurs contrats en clubs.
Non convoqué pour la CAN 2025, qui se déroule actuellement au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Raïs M’Bolhi (39 ans, 96 sélections mais plus appelé avec l’équipe d’Algérie depuis la dernière CAN en 2024) est de nouveau sans club.
M’Bolhi et Feghouli résilient
En effet, selon les informations de la chaîne El Heddaf TV, le champion d’Afrique 2019 a trouvé un accord avec l’ES Mostaganem, actuel avant-dernier du championnat algérien, pour résilier son contrat.
Le gardien passé par Ajaccio, le Stade Rennais ou encore par l’Arabie saoudite avait signé en août dernier jusqu’à la fin de la saison. Au total, il a disputé six matchs avec l’ESM. Il n’était plus convoqué avec les Vert et Blanc depuis début novembre.
Raïs M’Bolhi a trouvé un accord avec l’administration de l’ES Mostaganem pour résilier son contrat. ❌📝
L’ex-gardien de l’équipe nationale n’aura passé que 5 mois à Mostaganem et n’aura disputé que six matchs en Ligue 1 Mobilis. 😬
(@elheddafinter ) pic.twitter.com/cgytUEFRgy
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) December 21, 2025
En parallèle, Sofiane Feghouli, avec lequel il a joué 76 matchs en sélection entre 2012 et 2024 a résilié lui aussi. L’offensif de bientôt 36 ans (le 26 décembre prochain), 82 fois capé avec les Fennecs pour 20 buts inscrits, a trouvé un terrain d’entente avec le club irakien d’Amanat Baghdad.
Comme M’Bolhi, son idylle n’aura duré que quatre mois. Le temps de disputer six matchs pour seulement trois titularisations et un but. Il avait débarqué au mois d’août en agent libre.



