Algérie : 2 matchs amicaux contre des Mondialistes pressentis en mars

Les contours de la prochaine trêve internationale commencent par se dessiner pour l’équipe d’Algérie.
Quart de finaliste de la CAN 2025, l’Algérie s’attèle à la préparation de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Dans ce contexte, les Fennecs pourraient se jauger contre deux autres qualifiés au mois de mars.
L’Algérie face à l’Uruguay et l’Iran en amical ?
Selon plusieurs sources concordantes, la bande à Vladimir Petkovic est susceptible d’affronter l’Uruguay, 17e nation mondiale, à Manchester en Angleterre. L’idée est de se mettre dans le bain face à un adversaire au style proche de l’Argentine, qui se dressera sur sa route à la Coupe du monde (groupe J). Une domiciliation en Algérie n’est pas exclue.
🔴 𝗟𝗔 𝗙𝗔𝗙 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗟𝗨 𝗟´𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟’𝗨𝗥𝗨𝗚𝗨𝗔𝗬 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 🇩🇿🇺🇾
(Média algérien) pic.twitter.com/uPYthSAuQQ
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) January 21, 2026
En parallèle, la fédération (FAF) aurait été démarchée par l’Iran pour un match amical contre la Team Melli à Istanbul (Turquie) ou à Doha (Qatar). D’après La Gazette du Fennec, les Perses proposent de prendre en charge l’intégralité du séjour de la sélection algérienne. Les pourparlers se poursuivent mais rien n’est acté.
Dans l’ère moderne, l’Algérie a déjà rencontré l’Uruguay une seule fois. C’était en amical en 2009. Les Verts s’étaient imposés 1-0 grâce à un but de Rafik Djebbour. Elle a croisé l’Iran à cinq reprises cependant pour deux victoires et trois défaites.



