Afrique: Rwazi, lève 12 millions de dollars pour développer une plateforme d'IA décisionnelle en temps réel.

TLDR

  • Rwazi, une startup d’origine africaine spécialisée dans l’intelligence économique, a levé 12 millions de dollars en financement de série A pour développer son moteur de simulation et son copilote de décision alimenté par l’IA.
  • La plateforme permet aux marques internationales d’accéder en temps réel à des données sur les consommateurs afin de mieux comprendre les comportements d’achat sur les différents marchés.
  • Le financement permettra d’approfondir les capacités de simulation de Rwazi, d’étendre son infrastructure de données mondiales et d’améliorer la capacité du copilote.

Rwazi, une startup d’intelligence de marché IA d’origine africaine, a levé 12 millions de dollars en financement de série A pour mettre à l’échelle son moteur de simulation et son copilote de décision alimenté par l’IA. La plateforme, fondée en 2018 et initialement basée à l’île Maurice, aide les marques mondiales à accéder en temps réel à des données de consommation zéro partie pour mieux comprendre les comportements d’achat sur les marchés.

Les applications mobiles et web de Rwazi permettent aux consommateurs locaux de partager des insights sur ce qu’ils achètent, combien ils paient et comment ils utilisent les produits, à la fois en ligne et hors ligne. Ces données permettent aux entreprises d’affiner leurs décisions en matière de prix, de positionnement et de produits en temps réel.

Joseph Rutakangwa, cofondateur et PDG, a déclaré que le financement permettra d’approfondir les capacités de simulation de Rwazi, d’étendre son infrastructure de données mondiales et d’améliorer la capacité du copilote à recommander les meilleures actions possibles dans toutes les fonctions de l’entreprise. « Les appels à l’intuition sont coûteux », a fait remarquer M. Rutakangwa. « Cette augmentation nous permet de mettre la clarté en temps réel entre les mains des décideurs.

Points clés à retenir

Rwazi mise sur le passage de l’analyse réactive à l’action prédictive. Son copilote d’IA n’est pas seulement un outil de reporting, c’est un moteur de recommandation basé sur le comportement des consommateurs en temps réel sur les marchés émergents et développés. Pour les marques internationales qui doivent faire face à une demande fragmentée, à des prix fluctuants et à l’incertitude de la chaîne d’approvisionnement, ce type de visibilité est essentiel.

En se positionnant comme une couche d’infrastructure décisionnelle, Rwazi va au-delà de l’étude de marché traditionnelle pour offrir des pipelines de données en continu et sans contrepartie. La levée de fonds de 12 millions de dollars souligne la confiance des investisseurs dans son modèle – un modèle qui s’étend à toutes les zones géographiques et à tous les secteurs d’activité.

Alors que l’économie numérique africaine se développe et que les entreprises internationales recherchent des informations hyperlocales à grande vitesse, la capacité de Rwazi à relier le comportement des ménages aux décisions du conseil d’administration pourrait redéfinir la manière dont la stratégie est élaborée à partir de la base.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close