Afrique: Les Léopards A' de la RDC en stage en Tanzanie – Dernier test face au Sénégal avant le CHAN 2024

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont entamé ce vendredi 25 juillet leur déplacement vers la Tanzanie, où ils disputeront un match amical de préparation contre le Sénégal, en prélude au Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) Total Energies 2024.

Une délégation congolaise composée de 22 joueurs, encadrée par le staff technique et les officiels, a quitté Kinshasa à 17h (heure locale) à bord d’un vol affrété à destination d’Arusha, ville hôte de la rencontre.

Ce rendez-vous amical, programmé le 29 juillet à 15h, constituera le dernier test pour le sélectionneur Otis Ngoma avant le coup d’envoi officiel du tournoi.

Le CHAN, réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, verra la RDC entrer en lice le 3 août face au Kenya. Cette phase de préparation vise à affiner les aspects tactiques et physiques de l’équipe afin d’aborder la compétition dans les meilleures conditions.

Après une préparation intensive à Kinshasa, les Léopards A’ ambitionnent de confirmer leur statut issu des éditions précédentes du CHAN. Otis Ngoma compte tirer profit de ce duel face au Sénégal pour ajuster son dispositif et préparer une campagne réussie.

Cette confrontation revêt une importance particulière, rappelant la défaite 3-0 subie face aux Sénégalais lors du dernier CHAN, un match qui avait conduit à l’élimination prématurée des doubles champions d’Afrique (2009 et 2016).

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close