Afrique: L'entreprise japonaise 'Konami' devient le sponsor gaming officiel des CAN 2025 et 2027

Dakar — La Confédération africaine de football (CAF) et Konami digital entertainment Co., Ltd., l’une des principales entreprises mondiales de divertissement interactif, ont conclu un accord faisant de la société japonaise le sponsor gaming officiel de la Coupe d’Afrique des nations pour les éditions 2025 et 2027, a appris l’APS de l’instance en charge du football africain.
L’accord de partenariat a été signé par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et le senior executive officer de Konami digital entertainment, Koji Kobayashi, selon un communiqué parvenu à l’APS.
Ce partenariat accorde à l’entreprise japonaise « les droits exclusifs permettant de recréer la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) au sein de sa franchise de jeux vidéo de football mondialement reconnue, eFootball™ », selon la même source.
« La CAN 2025 au Maroc sera l’une des éditions les plus passionnantes et les plus suivies de notre compétition majeure. La collaboration avec Konami traduit l’engagement de la CAF en faveur de l’innovation, de l’implication des fans à l’échelle mondiale et de la création de nouvelles opportunités pour la jeunesse africaine, tant dans le football que dans les univers numériques », a déclaré M. Mosengo-Omba cité dans le communiqué.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Selon la même source, « ce partenariat constitue une étape importante dans la stratégie de transformation digitale de la CAF. Il permettra d’enrichir l’expérience des supporters et de consolider l’engagement de l’organisation pour le développement du football partout en Afrique ».
De son côté, M. Kobayashi s’est dit « ravi d’officialiser » ce partenariat avec la CAF.
« Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives pour l’expérience de jeu. Nous sommes enthousiastes à l’idée de transmettre la passion du football africain aux fans du monde entier à travers eFootball », a-t-il soutenu.
Selon le chef d’entreprise japonais, cette coopération « permettra à Konami d’intégrer de nouvelles stars africaines ainsi que des licences emblématiques comme la Coupe d’Afrique des nations, renforçant encore le réalisme et l’intensité du jeu ».



