Afrique: Le Sénégal vise la finale face à une Égypte expérimentée, selon Thiaw

L’équipe nationale de football du Sénégal va aborder avec humilité le match devant l’opposer mercredi aux Pharaons d’Égypte, mais elle reste malgré tout déterminée à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a assuré, mardi, à Tanger, le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw.
« Nous affrontons une équipe avec sept étoiles, la meilleure équipe d’Afrique. C’est une formation tactiquement prête, habituée à ce genre de rendez-vous. Nous aborderons ce match avec beaucoup de respect et surtout avec la volonté de le gagner », a déclaré Pape Thiaw.
S’exprimant en conférence de presse à la veille de cette rencontre contre l’Egypte, comptant pour les demi-finales de la CAN, le technicien sénégalais a assuré que son équipe restera fidèle à sa philosophie de jeu, qui lui a jusque-là réussi.
L’équipe égyptienne, disciplinée et mentalement forte, selon Pape Thiaw, est en train de monter en puissance depuis le début du tournoi, a fait observer Pape Thiaw, qui avait à ses côtés le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
« C’est une formation qui sait bien se défendre et qui est dangereuse dans les transitions. Nous avons travaillé pour garder notre équilibre et éviter de leur laisser des espaces », a-t-il encore souligné.
Les joueurs sénégalais sont prêts à tout donner pour se qualifier en finale, selon Pape Thiaw.
« Ils ne pensent pas aux cartons. Le plus important, c’est d’aller jouer et gagner. Nous nous préparons à tous les scénarios possibles pour faire la différence », a-t-il indiqué, se disant confiant dans l’état d’esprit de son groupe.
Thiaw a également salué la force mentale de son équipe. « Être mené et revenir au score montre le caractère de ce groupe. C’est une qualité essentielle pour une équipe qui veut aller loin », a-t-il expliqué.
Concernant Mohamed Salah et Omar Marmoush, leaders offensifs des Pharaons d’Egypte, le sélectionneur sénégalais a souligné que « ce sont de grands joueurs, mais le plus important reste l’équipe dans son ensemble. Nous nous sommes préparés pour leur faire mal et aller chercher cette victoire », a-t-il assuré.
Il a enfin mis en avant le rôle de Sadio Mané, présenté comme « le leader technique sur et en dehors du terrain », tout en saluant les progrès réalisés ces dernières années par les grandes figures du football africain, dont Mohamed Salah.
Pape Thiaw a également magnifié la reconnaissance dont bénéficient les techniciens locaux à travers leurs résultats lors de cette CAN, rappelant que toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales sont dirigées par des coaches africains.



