Afrique: La tournée du trophée de la CAN 2025
Les villes de Londres et Paris ont été choisies pour une exposition du trophée en Europe. La CAF veut fédérer les amateurs du football autour de ce grand tournoi africain.
Cette tournée dont le départ a eu lieu au Maroc vise effectivement à mettre en scène l’âme du football africain. Après une escale attendue à Londres au Below the Lights de Piccadilly Circus aujourd’hui 28 novembre, la caravane se poursuivra à Paris en France le 4 décembre au Palais de Tokyo.
Le football africain symbolise une identité partagée entre la ferveur sur le continent et celle des communautés africaines dispersées à travers les quatre coins du monde.
Les défis aux football africain
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Bien que la tournée vise à connecter les supporters en Afrique et ceux qui sont ailleurs autour de la CAN 2025, le football est miné de plusieurs obstacles.
D’après l’ancien joueur de Tottenham, le Kenyan Victor Wanyama qui fait partie des ambassadeurs de la CAF dans cette tournée le parcours est encore immense :
« C’est un vrai défi, car en Afrique, le football c’est un sport où beaucoup de joueurs et d’équipes sont très impliqués, ce qui exige donc assez de moyens« , a-t-il expliqué.
La CAN 2025 débutera le 21 décembre 2025 et se conclura par la finale le 18 janvier 2026, promettant une compétition riche en émotions et en performances sportives.



