Afrique: Karaté – Championnat d'Afrique – Natanaela et Sarobidy ouvrent le compteur malgache avec le bronze

Belle entrée en matière pour la délégation malgache au championnat d’Afrique de karaté à Abuja, au Nigeria. Natanaela Rakotondrazaka offre la première médaille malgache dès la première journée. Sarobidy Rahanitriniaina lui a emboité le pas en s’adjugeant, elle aussi, la médaille de bronze de kumité dans la catégorie des -47 kg cadette.

Le championnat d’Afrique de karaté, qui se tient du 25 au 27 juillet à Abuja, commence sous de bons auspices pour Madagascar. Natanaela Rakotondrazaka a décroché la médaille de bronze en kata, dans la catégorie cadette des moins de 47 kg. Pour sa première participation à un événement continental, la jeune karatéka a démontré une belle maîtrise.

Opposée à des adversaires du Burundi, d’Égypte et du Cameroun, Natanaela a su rebondir avec détermination pour s’imposer lors du match pour la troisième place. Elle devient ainsi la première médaillée de la sélection malgache à cette édition 2025.

Présent à Abuja, Émile Ratefinanahary, président de la Fédération malgache de Karaté-do, n’a pas caché sa satisfaction. «C’est une grande fierté. Natanaela obtient sa première médaille continentale, dès sa première sortie internationale. C’est une étape importante avant la Coupe du monde des jeunes à Venise, en Italie, en décembre.»

La compétition se poursuit ce week-end, avec les juniors, samedi, parmi lesquels Tsanta Rakotondrazaka (kata), Francio Mohamed (-55 kg) et Andhy Ravelonarivo (-53 kg). Dimanche, les seniors entreront en lice, emmenés par Fabio Lee Rabemanantsoa (kata) et Mirantsoa Razafindrakoto chez les dames, accompagnés d’un solide groupe en kumité.

Madagascar vise d’autres podiums pour confirmer sa montée en puissance sur la scène africaine.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close