Afrique: Hossam Hassan juge inéquitables les conditions de préparation de la demi-finale contre le Sénégal

Le sélectionneur des Pharaons d’Égypte, Hossam Hassan, a jugé inéquitables les conditions de préparation de la demi-finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) perdue (0-1) contre le Sénégal, mercredi, pointant le faible temps de repos dont selon lui, a bénéficié l’équipe égyptienne.
S’exprimant en conférence de presse à l’issue de cette demi-finale, le technicien a évoqué le long déplacement que son équipe a dû effectuer d’Agadir à Tanger pour jouer cette demi-finale, soit près de 790 kilomètres.
Les Lions, basés à Tanger, ville abritant la poule qu’ils partageaient avec la RD Congo, le Botswana et le Bénin, n’ont pas eu à faire un tel déplacement, a fait observer Hassan.
« Quand une équipe arrive à ce niveau de la compétition, elle doit avoir le temps de se préparer dans des conditions équitables », a-t-il déclaré, avant de faire part de son incompréhension concernant les décisions arbitrales.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
« Nous n’avons pas eu assez de temps additionnel pour tenter d’égaliser. Je ne comprends pas pourquoi nous avons été traités ainsi, alors qu’il y a eu dix changements au total dans ce match », a-t-il indiqué.
Le technicien égyptien a tout de même reconnu l’efficacité dont ont fait preuve les Lions. « Le Sénégal, a-t-il dit, ne nous a pas laissé d’opportunités. Le but qu’ils marquent relève aussi un peu de la chance ».
Malgré l’élimination de son équipe, Hassan a salué la performance et l’engagement des Pharaons.
« Dans l’histoire, aucune autre équipe n’égale l’Égypte sur les titres. Je suis fier de mon groupe et de nos sept étoiles », a assené le sélectionneur égyptien, avant de se projeter vers l’avenir et les prochaines échéances internationales, dont la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
« Le résultat est ce qu’il est. Nous devons avancer », a-t-il indiqué.



