Dakar — Championne d’Afrique en titre, l’équipe du Sénégal va défendre sa couronne à la huitième édition du CHAN, du 2 au 30 août 2025.
Le Championnat d’Afrique des nations se tiendra dans trois pays, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
À Arusha, pour sa préparation du CHAN, l’équipe nationale locale du Sénégal jouera contre celle de la Tanzanie, mardi. Elle va rencontrer celle d’Ouganda deux jours plus tard. Dimanche, les footballeurs sénégalais joueront contre le Kenya leur dernier match de ce tournoi préparatoire du CHAN.
Selon le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, Souleymane Diallo, le tournoi d’Arusha permettra surtout aux Lions de s’habituer aux pays organisateurs du prochain Championnat d’Afrique des nations et au climat de la région.
« Dans des compétitions comme celle-là, il faut être prêt physiquement et tactiquement. Il faut se préparer mentalement aussi. Nous allons travailler à la présentation d’une équipe vraiment prête à défendre notre titre », a dit Diallo.
Logée dans la poule D, aux côtés du Congo, du Nigeria et du Soudan, l’équipe nationale locale du Sénégal jouera ses matchs de groupe au stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie. Son premier match aura lieu le 5 août, contre le Nigeria.