La 16ème édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin aura lieu, du 28 au 30 juillet à Laâyoune et Tarfaya, à l’initiative de l’association « Marche Verte » de cyclisme à Laâyoune.
Organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC), à l’occasion du 26ème anniversaire de la Fête du Trône, cette édition sera marquée par la participation de 40 cyclistes issues de plusieurs pays, à savoir l’Espagne, la France, l’Angleterre, la Suède, et la Mauritanie, outre des clubs issus des différentes régions du Royaume, en particulier des provinces du Sud.
Cette épreuve se déroulera sur trois étapes, dont la première reliera la commune d’Akhefnir à Tarfaya, sur une distance de 100 km.
La seconde étape reliera Laâyoune à la commune de Foum El Oued, en passant par la commune d’El Marssa (36 km), tandis que la troisième étape se disputera dans un circuit fermé à El Marssa sur une distance de 36 km.
Cette manifestation sportive, qui vise à élargir la base des pratiquants du cyclisme, notamment chez les filles issues des provinces du Sud, est l’occasion pour les participantes de s’informer sur les projets de développement dans la région.