Afrique: Coupe arabe/Qatar-2025/Tarik Sektioui – La bonne gestion du match, clé de la victoire

La bonne gestion de la partie a été la clé de la victoire (3-0) contre la sélection émiratie, en demi-finale de la Coupe arabe de football (Qatar-2025), lundi au stade international Khalifa à Al Rayyan, a affirmé le coach de la sélection marocaine A’, Tarik Sektioui.
L’équipe marocaine a su freiner les joueurs émiratis et a anticipé la pression de l’adversaire, qui était acculé à chercher le but égalisateur, a souligné Sektioui en conférence de presse d’après-match.
La partie n’était pas de tout repos face à une sélection émiratie expérimentée, a indiqué Sektioui, expliquant que l’équipe marocaine a fait la différence grâce à ses changements, qui lui ont permis de creuser l’écart. « Nous formons une famille au sein de l’équipe nationale et les joueurs font preuve de responsabilité, de combativité et de discipline tactique », s’est-il réjoui, faisant observer que son groupe améliore ses points forts et comble ses lacunes de match en match.
De son côté, Hamza Moussaoui a affirmé que le match n’était pas à la portée, en dépit du score, ajoutant que l’équipe marocaine a inscrit le premier but au bon moment. Les joueurs ont bien géré leur temps fort et leur temps faible, a-t-il expliqué.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Pour sa part, le sélectionneur des Emirats arabes unis, Cosmin Olaroiu, a indiqué que son équipe a produit un grand match et a dû prendre le risque pour égaliser, ce qui a permis à la sélection marocaine de creuser l’écart.
Pour lui, la sélection émiratie a affronté une équipe du Maroc organisée, forte tactiquement et homogène, estimant que ce match servira de leçon à ses joueurs.



