Afrique: Chan 2024 – L'unité, thème principal de la compétition

La 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie se jouera sur le thème « Pamoja », terme signifiant « Unité » en swahili.

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé la campagne de la 8e édition du Chan en dévoilant son affiche officielle accompagnée du terme « Pamoja ». Un mot qui prend tout son sens puisque c’est pour la première fois que trois nations de l’Afrique de l’Est sont réunies pour accueillir un événement continental majeur de football.

Ce mot, a expliqué la CAF, incarne l’esprit de cohésion, d’harmonie et d’ambition partagée, reflétant la force collective des communautés africaines et les valeurs que le football fait vivre : esprit d’équipe, entraide et solidarité.

L’affiche officielle révélé le 21 juillet illustre avec force et couleur la vivacité du football africain et la richesse culturelle des pays hôtes, confirme la CAF. « Conçue autour des motifs dynamiques et expressifs, elle met en avant les paysages emblématiques d’Afrique de l’Est ainsi que des symboles forts, en résonance avec les valeurs de Pamoja », explique-t-elle.

Le Chan Total Energies est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux. La compétition célèbre le talent local et met en lumière toute la richesse et la diversité du football africain.

Placé dans le groupe D, le Congo débutera face au Soudan, le 5 août. Il jouera son deuxième match, le 12 août, contre le Sénégal avant de disputer le dernier du groupe, le 19 août, contre le Nigeria. Le Congo jouera ses matches à Zanzibar.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close