Afrique: Chan 2024 – La Fécofoot encourage les deux arbitres congolais retenus

Messie Jessie Oved Nkounkou Mvoutou et Chany Yanès Malondi sont les deux arbitres congolais retenus par la Confédération africaine de football pour officier les matches de la 8e édition de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

La compétition se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a félicité les deux arbitres retenus et les a exhortés à faire preuve du professionnalisme et d’équité avant de leur remettre des kits d’arbitrage.

Messie Jessie Oved Nkounkou Mvoutou a été donc reconduit après la 7e édition du Chan disputée en Algérie. La Fécofoot, qui croit en l’avenir de ces jeunes, a exprimé le souhait de les voir gravir les échelons. «Nous voudrions que demain ces jeunes soient reconnus et récompensés parmi les arbitres d’élite de la Confédération africaine de football. C’est notre souhait et notre combat. Nous pensons que les deux arbitres feront notre fierté pendant cette compétition », a commenté Jean-Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close