Afrique: CAN 2025 U17 féminin à Oran – L'Algérie entame la compétition par une victoire devant le Burkina Faso 26-21

ORAN — L’équipe nationale algérienne de handball U17 filles s’est imposée devant le Burkina Faso (26-21), dans le match de la première journée de la poule « B » de la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de la catégorie, disputé dimanche soir à la salle omnisports du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran, Après la fin de la première mi-temps sur un score de parité 11-11, les algériennes ont su, en seconde période, imposer leur rythme à la rencontre.
Retrouvant leur efficacité offensive, elles ont creusé l’écart et assuré les points de la victoire.
L’entraineur national, Fares Souagui, a déclaré à la presse à l’issue du match que « malgré la victoire, je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueuses. Nous ferons toutefois tout notre possible pour bien préparer le match de demain face à l’Egypte ».
De son côté, la joueuse de l’équipe nationale, Maria Benflis, a affirmé : « Je suis pleinement satisfaite de cette victoire, d’autant qu’il s’agit de notre premier match dans cette compétition. Nous allons chercher à enchaîner d’autres succès pour nous qualifier en demi-finales. En seconde période, nous avons su tenir sans jamais laisser l’adversaire revenir au score ».
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
L’autre joueuse de la sélection algérienne, Mansouri Kinda, a déclaré quant à elle: « On est satisfaites du résultat réalisé aujourd’hui. On s’attendait à un match difficile. Heureusement, notre défense a été encore meilleure, et on a réussi à conserver l’écart ».
L’autre match de la même poule, opposant l’Egypte à la Zambie, n’a pas eu lieu en raison de l’absence de la Zambie, tandis que la sélection guinéenne était exempte lors de cette première journée du groupe « B ».
La sélection nationale jouera sa deuxième rencontre pour le compte de ce groupe, lundi face à l’Egypte, avant d’enchainer jeudi prochain contre la Zambie et boucler la phase de poule face à la Guinée vendredi.
A l’issue de ce tour, les deux premiers des deux groupes de ce Championnat seront qualifiés pour les demi-finales. Les autres équipes disputeront les matchs de classement.