Afrique: Afrobasket 2025 – Sans Jilson, nous devons donner beaucoup plus – Pep Clarós

Luanda — Avec l’absence confirmée de Jilson Bango, blessé, l’équipe nationale masculine senior de basket-ball devra donner beaucoup plus face aux Cameroun, selon l’entraîneur Pep Clarós.
Se confiant à la presse à l’issue du dernier entraînement, marqué par la consolidation des systèmes tactiques, le sélectionneur a regretté l’absence du pivot, ajoutant qu’il allait beaucoup manquer.
« Nous savons que Jilson ne peut pas jouer, nous devons donc donner plus et faire un effort supplémentaire pour des choses que nous n’avions pas encore faites », a-t-il réitéré.
L’entraîneur espagnol, qui dirige la sélection lors de son deuxième Afrobasket, a demandé patience et sérénité à tous ceux qui aiment et soutiennent l’équipe angolaise dans les bons comme dans les mauvais moments.
Clarós a rappelé qu’il n’y avait pas beaucoup d’occasions de jouer la demi-finale d’un Afrobasket à domicile, réitérant la volonté du groupe de faire un effort supplémentaire pour atteindre l’objectif de remporter la compétition.
L’entraîneur a de nouveau mentionné l’importance du public qui a fait le déplacement au pavillon, remplissant très bien son rôle de soutien du groupe.
Jilson Bango ne peut pas participer à la compétition car il est en traitement après une blessure contractée lors du match contre le Cap-Vert. Il pourrait être absent pendant deux à trois semaines.