L’Algérie pleure un héros malheureux du Mondial 1986

La presse algérienne a informé de la mort de l’ex-défenseur des Fennecs, Abdellah Medjadi Liégeon, ce mercredi. 

L’ancien latéral droit de l’équipe d’Algérie Abdellah Medjadi Liégeon (5 capes) est décédé ce mercredi à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie, informe la presse locale. Né à Oran et passé par le RC Lons, Besançon ou encore Strasbourg, il a remporté le championnat de France en 1982 et la coupe de France avec l’AS Monaco en 1985.

Il a refusé la France pour l’Algérie

Sollicité par l’ex-sélectionneur des Bleus, Michel Hidalgo, pour prendre part à la Coupe du monde 1982 avec le maillot de l’équipe de France, Liégeon a fait le choix fort de l’Algérie. Toutefois, ses débuts avec les Fennecs ne se passent pas comme prévu. 

En effet, à cause d’une brouille avec le sélectionneur d’alors, Mahieddine Khalef, il ne participe pas à la compétition. De son propre aveu, il est renvoyé à quelques jours seulement de l’entrée en lice de ses compatriotes contre l’Allemagne (victoire 1-2).

Fautif lors du revers contre le Brésil

Il gagnera sa chance pour l’édition suivante sous les ordres de Rabah Saadane. Il jouera le match inaugural contre l’Irlande du Nord (1-1) et celui face au Brésil (défaite 1-0) dans leur intégralité. Fautif sur l’unique but brésilien en raison d’une mésentente avec son gardien Nasser Drid, il assistera à la défaite fatale devant l’Espagne (0-3) depuis le banc.

La rédaction d’Afrik-Foot adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à celle du football algérien.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close