CHAN 2025 : le programme du jour (vendredi 22 août)

Les quarts de finale du CHAN 2025 démarrent ce vendredi. Deux matchs sont au programme du jour.

Kenya-Madagascar : le match pour confirmer

Quart de finaliste pour sa première participation au CHANle Kenya, pays hôte, qualifié en tant que premier de son groupe au premier tour, veut continuer de rêver. Coachés par la légende sud-africaine  Benni McCarthy, les Harambee Stars ont frappé fort en poules en battant le Maroc.

En face, Madagascar, troisième lors de l’édition précédente alors qu’il découvrait la compétition, entend confirmer avec une seconde demi-finale de suite. Après des débuts mitigés dans cette édition (nul contre la Mauritanie et défaite contre la Tanzanie), les Barea ont su répondre présent sous pression et restent sur deux victoires contre la Centrafrique et le Burkina Faso.

Tanzanie-Maroc : l’heure de revanche a sonné

Battu par le Kenya (1-0) à l’occasion de la troisième journée de poules, le Maroc, qui figure parmi les favoris, est condamné à prendre sa revanche contre un autre pays organisateur pour retrouver le dernier carré, cinq ans après sa dernière participation. 

De son côté, la Tanzanie aspire à se hisser en demie pour la première fois. À l’instar du Kenya, les Taifa Stars A’ connaissent eux aussi leur premier quart de finale. Avec ses joueurs, le sélectionneur Hemed Suleiman “Morocco” est prêt à se mettre en travers de la route du Maroc.

CHAN 2025 : où voir les matchs aujourd’hui ?

  • Kenya-Madagascar : à 17 heure locale (GMT+3), soit 17h à Madagascar et 16h en France, au Moi International Sports Centre de Nairobi . Match à regarder sur beIN Sport 9 en France,  KTN au Kenya et sur TVM à Madagascar.
  • Tanzanie-Maroc : à 20h heure locale (GMT+3), soit 18h au Maroc et 19h en France, au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam. À suivre sur beIN Sport 9 en France et sur beIN Sport HD6 au Maroc.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close