CHAN 2025 : Sektioui écarte une inquiétude avant Maroc-Tanzanie

À la veille du quart de finale contre le pays hôte, la Tanzanie, au CHAN 2025, le sélectionneur de l’équipe du Maroc A’, Tarik Sektioui, a écarté toute appréhension de la part de son équipe.
Ce vendredi, le Maroc affronte la Tanzanie pour une place en demi-finale du CHAN 2025. De passage en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Tarik Sektioui a lancé les hostilités.
« Nous savons que c’est un match très important et crucial. Nous nous sommes projetés sur ce match, qui ne sera pas facile, dès la fin de la phase de groupes. Il faut être concentrés, déterminés et motivés. Nous le serons pour réjouir nos supporters et remporter la rencontre. »
Tanzanie- #Maroc : chaîne et heure du match (Quart CHAN 2025) #football https://t.co/ESpaStTIrF pic.twitter.com/R6A6jPRmv5
— Afrik-Foot (@afrikfoot) August 21, 2025
C’est la deuxième fois que les Marocains croisent un pays organisateur lors de cette édition. La première expérience s’est soldée par une défaite en supériorité numérique face au Kenya (1-0), à l’occasion de la troisième journée de groupes. Pas de quoi préoccuper l’équipe pour autant.
Aucune inquiétude, martèle Sektioui
En effet, comme expliqué par Sektioui, ce n’est pas l’incandescence du public, mais l’inefficacité qui avait coûté cher aux siens. Insuffisance depuis gommée, comme en attestent les succès probants 3-1 puis 1-3 acquis contre la Zambie et la RDC respectivement.
« Face au Kenya, ce qui nous a fait défaut ce n’est pas le fait d’affronter un pays hôte. Nos joueurs sont accoutumés à disputer des compétitions comme la Ligue des Champions, dans des climats hostiles. Mais nous avions le souci de nous améliorer au niveau des occasions manquées. La présence de supporters ne fera que nous motiver. Le public ajoute un supplément d’âme aux rencontres. » Reste plus qu’à joindre l’acte à la parole.
CHAN 2025 : 3 choses à savoir sur la Tanzanie, adversaire du #Maroc en quart de finale #football https://t.co/tVa9FXoKYT pic.twitter.com/tS4lO0YcZj
— Afrik-Foot (@afrikfoot) August 17, 2025