Hakim Ziyech décline une offre et se rapproche d’une destination

Sans club depuis fin mai, l’offensif marocain Hakim Ziyech aurait refusé une offre récemment. En parallèle, le joueur serait en pourparlers avec un prétendant.
Alors qu’il s’entraîne seul à Amsterdam, Hakim Ziyech ne manque pas d’offres. À la recherche d’un projet à même de lui ouvrir les portes d’un retour en sélection en prévision de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au pays), l’international marocain (64 capes, 25 buts, plus convoqué depuis septembre 2024) a reçu une proposition de la part de son ancien club d’Heerenveen récemment.
Ziyech refuse Heerenveen
C’est ce que révèle nos confrères d’africafoot. L’offensif de 32 ans n’a cependant pas donné suite, ajoute la même source. Les Superfrisons se retrouvent ainsi à la même enseigne que deux clubs de Serie A (Italie), dont les noms n’ont pas filtré, toujours selon africafoot, et Botafogo (Brésil), déjà repoussé il y a quelques semaines.
Dans le même temps, le gaucher serait en discussions avec le promu de Süper Lig, Gençlerbirliği, comme affirmé par CNN Türk. Un intérêt du club basé à Ankara avait déjà fait surface début juillet. La presse turque évoquait alors une prise de contact avec en ligne de mire un possible retour en terrain connu pour l’ex-pensionnaire de Galatasaray.
Hakim Ziyech 🔜 Gençlerbirliği
Yakıştı mı? 🤩 pic.twitter.com/A7cgstQNY9
— mackolik (@mackolik) August 20, 2025
Un an de contrat avec option
D’après le média turcophone, les discussions seraient en cours entre les parties. Les Rouges et Noirs proposeraient un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option pour relancer le Lion de l’Atlas. À en croire africafootLe FC Twente, pas contre son come-back à Enschede, surveillerait sa situation. Affaire à suivre…