CHAN 2025 : le Maroc face à un casse-tête impressionnant pour le match contre la Tanzanie

Adversaire de la Tanzanie, pays hôte, vendredi prochain en quarts de finale du CHAN 2025, le Maroc est confronté à un casse-tête important par rapport à la composition de son onze de départ.

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc A’, Tarik Sektioui, a affaire à plusieurs équations avant le quart de finale contre la Tanzanie vendredi prochain. Le technicien de 48 ans devra en effet composer avec une défense centrale expérimentale dans ce CHAN en l’absence de plusieurs spécialistes du poste.

Une défense centrale décimée

Avertis face à la RDC dimanche (1-3), Bouchaib Arrassi et Marouane Louadni sont suspendus pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Leur remplaçant naturel, Abdelhak Assal est, lui, forfait pour le reste de la compétition. Touché devant la Zambie (3-1, 4e journée), le pensionnaire de la RS Berkane a déjà quitté le rassemblement.

Sektioui pourrait faire reculer ses milieux défensifs Anas Bach et Mohamed Hrimat. Dotés d’une grande intelligence de jeu, le duo de l’AS FAR est pressenti pour dépanner dans la charnière, même si le sélectionneur a insisté sur l’implication de tous les acteurs.

Plus d’une incertitude en attaque

Mais ce n’est pas tout. En attaque, Khalid Aït Ouarkhane est très incertain. L’offensif de l’AS FAR s’est fait mal à la cuisse lors de l’échauffement avant le match contre la RDC (remplacé au pied levé par Sabir Bougrine) et est toujours en convalescence. Blessé au bras contre le Kenya (1-0, 2e journée), Ayoub Mouloua est toujours à l’infirmerie.

Bref, c’est un onze de départ inédit que Sektioui pourrait aligner dans quelques jours sur la pelouse du Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close