“Je lui ai demandé si c’était vraiment la première fois”, l’anecdote amusante de Van Persie sur le héros Hadj Moussa

Après son but salvateur face à Fenerbahce mercredi à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, Aniss Hadj Moussa s’est retrouvé sous le feu des projecteurs. En constate les propos de son coach au Feyenoord Rotterdam, la légende Robin Van Persie.
Robin van Persie avait le sourire aux lèvres en conférence de presse après la victoire de Feyenoord face à Fenerbahçe (2-1), mardi soir, au stade De Kuip. Si le succès face au club turc dirigé par José Mourinho est capital dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, c’est surtout le héros du soir, Anis Hadj Moussa, qui a marqué les esprits… et fait rire son entraîneur.
L’ailier algérien de 23 ans a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+1), sur un centre parfait de Jordy Bos. Une réalisation inédite pour le joueur algérien, plus connu pour ses dribbles que pour son jeu de tête.
« Anis Hadj Moussa a marqué de la tête pour la première fois de sa vie. Je lui ai demandé s’il avait vraiment déjà marqué un but de la tête, et oui, c’était vraiment une première », a glissé Van Persie dans un éclat de rire en conférence de presse.
Minute 90+1….
ANIS HADJ MOUSSAAAAAA! 🤯#feyfen 2-1 pic.twitter.com/f2tXulinFs
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) August 6, 2025
Un nouveau vice-capitaine assumé
Mais au-delà de cette anecdote, Van Persie a profité de l’occasion pour justifier un choix fort : faire d’Anis Hadj Moussa, qui était sur le départ des Pays-Bas et qui a finalement prolongé, son nouveau vice-capitaine. Une décision qui peut surprendre, mais qui repose sur des bases solides selon le technicien néerlandais.
« On a différents types de leaders. Certains s’expriment beaucoup, d’autres montrent l’exemple sur le terrain. Moussa, c’est ce type de joueur. Il est respecté dans le vestiaire, il est toujours impliqué, très professionnel, et il inspire les autres », a-t-il expliqué.
‘Ik zie een grote toekomst voor Hadj Moussa’ 🔮 Niet alleen de eerste aanvoerder bleek een opvallende naam, maar ook de tweede aanvoerder, Hadj Moussa, was voor velen een verrassing. 🤯 Robin van Persie ziet een mooie toekomst voor de buitenspeler tegemoet. 🤔 Op welk niveau kan… pic.twitter.com/MsGUVu0o7Y
— VoetbalPrimeur (@VoetbalPrimeur) August 6, 2025
L’ancien buteur d’Arsenal et de Manchester United a également souligné un autre critère important : la régularité. « Il est toujours disponible, toujours en forme. C’est important que tes leaders soient là à chaque match. Et en plus, je vois en lui un énorme potentiel pour l’avenir. Cette responsabilité peut l’aider à franchir un cap dans son développement. »
Un rôle que Hadj Moussa semble déjà endosser à merveille, tant il a été décisif contre Fenerbahçe. Et avec ou sans la tête, son influence à Feyenoord ne fait que grandir.