En Côte d’Ivoire, le chanteur Molare est actuellement incarcéré au pôle pénitentiaire d’Abidjan. Un mandat de dépôt lui a été décerné jeudi 17 juillet, selon plusieurs médias ivoiriens. Début juillet, Molare avait perdu le contrôle de son véhicule et blessé mortellement une passante alors qu’il roulait dans les rues d’Abidjan. La famille de la victime avait décidé de porter plainte.
Publié le :
1 min Temps de lecture
Avec notre correspondant à Abidjan, Benoît Almeras
En Côte d’Ivoire, l’affaire est très suivie. Il faut dire que Molare est une icône, considéré comme l’un des créateurs du coupé-décalé. Il est surtout un entrepreneur respecté, chevalier de l’ordre national du Mérite ivoirien.
Dans l’après-midi du 2 juillet dernier, le chanteur circule en ville au volant d’un Vanderhall, un motocycle à trois-roues. Des images de vidéosurveillance montrent le véhicule faire un tête-à-queue soudain avant de percuter violemment une jeune femme. Le conducteur et la piétonne sont blessés puis hospitalisés dans la foulée.
Dans la soirée, sur les réseaux sociaux, Molare assure qu’une casse mécanique a entraîné l’embardée. Il indique vouloir tout faire pour soutenir la guérison de la victime, mais cette dernière meurt le lendemain de l’accident.
La famille de la défunte a porté plainte
Depuis, l’entourage du chanteur a demandé pardon au nom de Molare, encore hospitalisé. La famille de la défunte a affirmé porter plainte.
Ce jeudi, une autre vidéo d’images filmées depuis la maison d’arrêt d’Abidjan a émergé. On y voit un homme sous escorte, le bras gauche en écharpe, boitiller vers le pénitencier. Les détenus l’interpellent. Molare devrait être maintenu en détention jusqu’à son éventuel procès.