Ligue des champions CAF : le MC Alger poursuit sur sa lancée

Le MC Alger a enchaîné une deuxième victoire en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Le MC Alger a peut-être enfin trouvé son rythme de croisière en Ligue des champions de la CAF 2025-2026.
Le MC Alger s’offre un 2e succès de rang en battant Al Hilal
Victorieux des Congolais de Saint-Éloi Lupopo (2-0) la semaine dernière à domicile, le Mouloudia s’est offert Al Hilal Omdurman (2-1) ce vendredi dans le cadre de la cinquième journée de groupes, toujours dans son antre du Stade Ali Ammar d’Alger.
Moslem Anatouf a ouvert le score au quart d’heure de jeu à la suite d’un service de Zinedine Ferhat (15e). Puis, ce dernier s’est mué en buteur peu avant la pause, en bonifiant une passe de Chahreddine Boukholda (44e). Les Soudanais réduiront la marque en fin de match (77e), peu après la sortie sur blessure d’Abdelkader Menezla, remplacé par Ayoub Ghezala (72e).
90+4’ | FULL-TIME 🫡😍
MC Alger 🇩🇿 2️⃣-1️⃣ AL Hilal 🇸🇩
⚽️ FERHAAAAAAT
⚽️ ANATOUUUUF#MCAvsALH #CAFCL pic.twitter.com/L5emks39N1— MCA Insider ⭐️ (@MCA_Insider) February 6, 2026
Le MCA 2e à titre provisoire
Grâce à cette nouvelle performance, les Algériens lavent l’affront du match aller, perdu 2-1 à l’extérieur, mais surtout ils remontent provisoirement à la seconde place du groupe C à une seule longueur de leurs adversaires du soir, toujours leaders au classement.
Lors de la cinquième et ultime journée, le MCA croisera le fer avec les Mamelodi Sundowns pour une place en quarts de finale. Actuellement largués à deux points, les Sud-Africains passeront devant les Algérois en cas de succès contre Saint-Éloi Lupopo dans le duel des mal classés.



