Cameroun : Samuel Eto’o éclaboussé par un nouveau scandale financier

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée de main de fer par Samuel Eto’o, est accusée de plusieurs milliers d’euros d’impayés.

Secouée par des scandales financiers internationaux liés à l’équipe du Cameroun il y a quelques mois, la Fecafoot est cette fois épinglée au pays. L’instance et son président Samuel Eto’o sont accusés de plusieurs milliers d’euros d’impayés par le champion du Cameroun en titre et récent vainqueur de la supercoupe domestique, Colombe sportive du Dja et Lobo.

La Fecafoot de Samuel Eto’o endettée de plus de 300 000 euros ?

Au total, c’est près de 304 900 euros, soit 200 millions de FCFA, que la fédération doit en termes de primes et de subventions non versées, a fait savoir Doko Edjiane, le président du comité d’administration des Violet et Blanc, en marge de l’Assemblée générale du club le weekend dernier.

« Nous avons le trophée de la supercoupe du Cameroun 2025 qui n’a pas été payé, de l’ordre de 50 millions de francs CFA (76 224.5€, ndlr). Nous avons le trophée de vainqueur du championnat du Cameroun 2025 qui n’a pas été payé également, 50 millions de francs CFA. Le trophée de la Coupe du Cameroun 2024. Les 50 millions de francs CFA de participation à la Ligue des champions africaine n’ont pas été payés. Les subventions de l’Etat n’ont jamais été perçues depuis quatre saisons. »

Les tentatives de relance sont restées sans suite, comme révélé par un proche du club contacté par nos confrères de Sport News Africa. Pour l’heure, aucune saisine du ministère des Sports n’est envisagée : « L’interlocuteur dans cette situation reste la Fécafoot. Ça pourra évoluer », ajoute la même source.

Se disant pourtant en règle vis-à-vis des joueurs et autres employés, l’Oiseau du Sud est financé par l’élite de la région, les supporters, les partenaires ainsi que les recettes de stade.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close